PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmarès 2012 » Jury édition 2012

Composition du jury Inalco

PNG - 58.4 ko


de gauche à droite :
Nguyen Van Ky
Grégory Kourilsky
Magali Godin
Christine Ho
Némésis Srour
Françoise Robin

Magali Godin

  • Chargée de communication à l’INALCO, elle suit plus précisément les événements culturels qui s’y déroulent. Elle est diplômée de deux masters. Son accointance avec l’Asie, elle la trouve dans sa passion pour le badminton, puisqu’elle est Vice-présidente de la Fédération française de badminton et participe chaque année à l’organisation d’une étape internationale qui fait briller les athlètes asiatiques (surtout chinois) sur les terres parisiennes.

Christine Ho

  • Documentaliste à l’INALCO, elle est chargée d’acquérir et de gérer les ressources audiovisuelles traitant du sous-continent Indien jusqu’au Japon et à l’Asie du Sud-Est. Toujours à la recherche de films et documentaires, souvent non distribués en France, pour les enseignants, elle est également passionnée par les voyages et les cultures.

Grégory Kourilsky

  • Responsable des Études laotiennes à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO). Parallèlement, il exerce des activités dans le cinéma et l’audiovisuel. Il a, notamment, réalisé un film documentaire sur le bouddhisme au Laos.

Nguyen Van Ky

  • Historien, auteur entre autre de La société vietnamienne face à la modernité (L’Harmattan, 1992, 432 p.), chargé de cours d’histoire et de civilisation à l’INALCO, il s’intéresse au cinéma asiatique, notamment aux films qui ouvrent les horizons et traitent en profondeur des rapports entre les humains, entre l’homme et son environnement. Bref, la nature et la nature de l’homme, avec leurs richesses et leurs misères.

Françoise Robin

  • Maître de conférences de langue et littérature du Tibet à l’INALCO. Ses recherches sur la littérature contemporaine et le cinéma du Tibet la mènent sur le terrain tous les ans. Elle a dirigé en 2011 le volume collectif Clichés tibétains. Idées reçues sur le toit du monde (Cavalier Bleu).

Némésis Srour

  • Étudiante en hindi et en arabe à l’INALCO, Doctorante à l’EHESS, elle se spécialise dans le champ de l’anthropologie visuelle du corps après un master sur l’expression corporelle dans le cinéma indien. Elle travaille actuellement sur la circulation d’un imaginaire visuel entre l’Inde et le Moyen-Orient. Co-fondatrice d’une revue étudiante en ligne sur les images en mouvement, Alter| Réalités, elle mène actuellement plusieurs projets dans le champ de la programmation cinématographique et des arts visuels.

Photographie du jury Inalco 2012. Tous droits réservés