PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmarès 2010 » Jury édition 2010

Jury INALCO édition 2010

JPEG - 10.1 ko








Délégation Inalco 2010.

Composition du jury de l’Inalco à Vesoul en 2010 :

-Kate Chaillat

—* Etudiante en hindi, assistante de mise en scène et apprentie réalisatrice de film, est passionnée de cinéma sud-asiatique. Elle est profondément intéressée par les différentes formes d’expressions cinématographiques qui expriment les particularismes d’une culture donnée.

-Philippe Desvalois

—* Historien de formation et ancien critique musical. Il a ensuite embrassé la communication institutionnelle : en art contemporain et haute-couture et, depuis un an, à la direction de la communication de l’INALCO en tant que responsable éditorial.

-Hélène Kessous

—* Elle s’est inscrite à l’INALCO après une maîtrise de philosophie pour se consacrer à l’étude du hindi. Passionnée de voyage, le cinéma est pour elle un moyen de parcourir le monde, de découvrir d’autres regards, d’autres cultures. Elle aime être transportée dans un monde qui lui est étranger qu’il soit réel ou imaginaire favorisant son intérêt pour des cinémas différents. Parallèlement à ses études, elle écrit des scénarii et coréalise un premier court métrage conçu comme une variation de Bollywood.

-Stefano Centini

—* Il est né en 1985 et arrivé à Paris cette année. Il est diplômé du Centre national de cinématographie italien dans le secteur écriture et production télévisuelle. Après quelques expériences professionnelles, il est venu en France pour des études de chinois à l’INALCO. Son champ de recherche est l’anthropologie des médias.

-Li Ma

—* Elle enseigne le chinois et l’interprétariat à l’INALCO. Sa passion pour le cinéma l’a conduite en France où elle a fait ses études en arts du spectacle et en cinéma à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Actuellement doctorante, elle prépare une thèse sur l’ivresse dans le cinéma d’arts martiaux de Hong Kong. Elle est également membre de l’équipe de recherche sur la littérature et le cinéma du Cerlom.

-Meera Rana

-* Elle est étudiante en première année de bengali à l’INALCO. Étudiant le chinois par ailleurs, elle porte un intérêt marqué pour la culture sud-asiatique. Elle est également titulaire d’une licence en cinéma et est actuellement en première année de master.

Crédits photo : Stefano Centini. Tous droits réservés.