PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmarès 2011 » Jury édition 2011

Jury INALCO édition 2011

JPEG - 20.2 ko

Composition du jury de l’Inalco à Vesoul en 2011 :

De gauche à droite :
Corinne Ailliot, Philippe Desvalois, Stéphane Londéro, Justine Meignan, Suppya Hélène Nut, Damien Tridant




Corinne Ailliot

  • Etudiante à l’INALCO en langue siamoise, le thaï, elle est aussi cinéphile. Anciennement scripte sur des fictions, elle s’essaye aujourd’hui à la réalisation avec un projet documentaire en Asie du Sudest. Passionnée par les voyages, Corinne est partie en Asie à la découverte de l’Inde, du Népal, de la Thaïlande, a visité le Laos, le Cambodge, la Chine.

Philippe Desvalois

  • Historien de formation et ancien critique musical, il a ensuite embrassé la communication plus institutionnelle : en art contemporain et haute-couture et, depuis deux ans, à la direction de la communication de l’INALCO en tant que responsable éditorial.

Stéphane Londéro

  • Il aime les films d’ici et d’ailleurs. Il partage sa passion en donnant des cours d’histoire du cinéma et en échangeant ses idées sur le cinéma asiatique, coréen en particulier, avec les professeurs et étudiants de l’INALCO où il travaille au sein de la Direction des études.

Justine Meignan

  • Etudiante en première année de filipino à l’INALCO. Parallèlement, après l’obtention d’une licence de cinéma, elle est étudiante en master réalisation et création à l’université de Paris VIII. Dans ce cadre universitaire, elle prépare un film documentaire aux Philippines qui l’amène à découvrir l’INALCO.

Suppya Hélène Nut

  • Chargée de cours à l’INALCO et à l’Université de Cologne en langue et littérature cambodgienne, connaît bien le cinéma cambodgien des années 60, une période d’intense création artistique. Elle travaille sur les mémoires des artistes du théâtre royal du Cambodge en réalisant des interviews destinées à la New York Public Librar et au Centre de ressources audiovisuelles Bophana fondé par le réalisateur Rithy Panh.

Damien Tridant

  • Il a exercé divers métiers après un DEUG de Lettres modernes et une licence d’Arts du spectacle. Comédien à Paris, chargé de cours de théâtre à l’Université d’Amiens, acteur de série télé à Kolkata, metteur en scène à Delhi, ostréiculteur sur le Bassin d’Arcachon, chanteur mondain, libraire, traducteur... Culture et voyage sont ses centres d’intérêts. Il vit actuellement entre Bordeaux et Paris où il étudie le bengali à l’INALCO.

Photographie du jury 2011. Tous droits réservés