PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmarès 2015

21ème Festival international des cinémas d’Asie de Vesoul

Comme chaque année depuis plus de dix ans, l’Inalco était présent à Vesoul pour le Festival international des cinémas d’Asie. Plus de quinze d’étudiants a ainsi pu profiter des 90 films de la programmation – de la Turquie au Japon en croisant le Moyen-Orient, l’Asie mineure et l’Asie centrale – et les 6 membres de notre jury ont pu décerner le Prix Inalco et le prix Coup de cœur de l’Inalco.

Membres du jury 2015 (3 enseignants, 3 étudiants) : Khamphanh Pravongviengkham, François-Xavier Durandy, Emmanuel Véron, Cédric Fuentes, Lucille Cosgrave et Eléonore Antoine Snowden.

Extrait de la cérémonie de clôture :

« Le coup de cœur Inalco revient à Matter of Interpretation, film coréen de Lee Kwang-kuk. Cette comédie poétique, oscillant entre rêve et réalité, nous a séduits par sa photographie et son humour.

Le prix Inalco est décerné à Melbourne, film iranien de Nima Javidi, pour la force de son scénario, la précision et l’excellence du jeu d’acteur et la portée universelle du récit. »

Notre jury a pour cette édition pu déclamer le résultat en coréen et en persan grâce à notre étudiante Lucille Cosgrave (L2 coréen) et à François-Xavier Durandy (directeur des études du master TRM). Ils en ont également profité pour annoncer la mise en ligne officielle de notre site https://fica-vesoul.inalco.fr qui regroupe les entretiens avec les réalisateurs, producteurs, acteurs et tous les à-côtés de notre partenariat avec le FICA depuis plus de 10 ans.

Melbourne sera projeté le mardi 13 octobre dans notre auditorium pour une séance "L’Inalco fait son cinéma présente le FICA à Paris", en présence des organisateurs du Festival. En attendant, vous pouvez regarder la bande annonce.

Palmarès complet de la compétition

Retrouvez également le prix Guimet, son coup de cœur et le grand prix du jury international au Musée Guimet (16è arr), les 18, 19 et 20 mars 2015.

Magali Godin
Chargée de communication
(Action culturelle, relations externes et réseaux sociaux)
INALCO (Institut national des langues et civilisations orientales)
Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
65 rue des grands moulins, 75214 PARIS Cedex 13
Web : www.inalco.fr