PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmarès 2015 » Jury édition 2015

Composition du jury Inalco

JPEG - 51.2 ko









Délégation Inalco 2015


Lucille Cosgrave

  • Étudiante d’origine franco-irlandaise à l’Inalco, elle décroche une bourse en 2012 pour partir étudier le coréen à l’université de Geumgang, Nonsan, où elle a été sélectionnée pour tourner dans Way Back Home de Bang Eun Jin. En 2014, elle rejoint l’équipe de la 9ème édition du Festival du film coréen de Paris.

Khamphanh Pravong

  • Maître de conférence en langues, littératures et sociétés d’Asie du Sud-est, il est responsable de la section laotienne à l’Inalco. Spécialisé dans la littérature ancienne, ses analyses contribuent à mesurer l’évolution des mœurs et traditions de la société Lao. Il dirige et co-dirige les masters des langues de la famille Taï-Kadaï.

Eléonore Antoine Snowden

  • Elle a fait une école de commerce et mené, en parallèle, des études de philosophie. Depuis septembre, elle apprend le chinois à l’Inalco et l’analyse filmique à Nanterre. Elle a travaillé aux studios de cinéma de Babelsberg, à l’opéra de Bruxelles et à la Schaubuehne de Berlin. Elle a vécu à Lima, à Lyon et à Berlin.

François-Xavier Durandy

  • Professeur de hindi à l’Inalco, cet amoureux du cinéma indien a signé les sous-titres d’une dizaine de films, de Guru Dutt à Anurag Kashyap en passant par Karan Johar. Il codirige le master TRM, qui vise à former la prochaine génération de professionnels de la traduction en langues orientales.

Cédric Fuentes

  • Étudiant en chinois à l’Inalco et masterant à l’EHESS, il est également chroniqueur au sein de Radio VL. Après avoir séjourné à l’université de Kaohsiung, il se spécialise dans l’étude de Taïwan à travers les relations inter-détroit et les sentiments d’identité à travers le prisme des étudiants chinois présents sur l’île.

Emmanuel Véron

  • Géographe et sinologue, il s’intéresse aux mutations de la Chine contemporaine, de sa société et de son espace. Il prépare une thèse sur les nouvelles relations villes-campagnes liées au torisme dans les campagnes. En 2014, il a co-organisé la Semaine Asiatique (Chine-Japon-Corée) à l’ENS de Paris.

Photographies du jury. Tous droits réservés