PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmarès 2014 » Jury édition 2014

Composition du jury Inalco

PNG - 96.2 ko










Délégation Inalco 2014 accompagnée des réalisateurs primés


Corinne Aillot

  • Elle a séjourné en Asie à la découverte de l’Inde, du Népal, de la Thaïlande, a visité le Laos, le Cambodge et la Chine. Elle y a réalisé un documentaire relatif à un mythe commun à la Thaïlande et au Laos. Cinéphile passionnée.

Camille Andronik

  • Chargée de communication à l’Inalco, elle suit et pilote les événements culturels qui s’y déroulent. Diplômée d’un master en édition et communication et d’une maîtrise de littératures francophones, Camille est aussi passionnée de voyage. Le cinéma devient alors un moyen de parcourir le monde et de découvrir d’autres cultures.

François-Xavier Durandy

  • Professeur de hindi à l’Inalco, cet amoureux du cinéma indien a signé les sous-titres d’une dizaine de films, de Guru Dutt à Anurag Kashyap en passant par Karan Johar. Il codirige le master TRM, qui vise à former la prochaine génération de professionnels de la traduction en langues orientales.

Elisabeth Luquin

  • Anthropologue, elle est responsable de la section de filipino à l’Inalco. Ses recherches portent sur les rituels comme organisateurs des sociétés sans institutions politiques, les mythes et la notion d’ancestralité. Elle a entrepris conjointement une réflexion sur la grammaire tagalog et les littératures philippines.

Justine Meignan

  • Diplômée d’un master en réalisation et création, elle a aussi étudié la langue et la culture philippine à l’Inalco. Son premier documentaire s’intéresse au phénomène de migration des mères philippines habitant Paris. Elle travaille au sein de l’association Images en bibliothèques, organisateur du Mois du film documentaire.

Anais Ravoux

  • Étudiante à l’Inalco, elle aime le coréen et le cinéma. Après son bac, Anaïs est partie à la découverte de la Corée du Sud pendant 6 mois. Elle étudie la langue depuis 4 ans déjà, tout en continuant son chemin dans le cinéma : elle a travaillé l’an dernier comme assistante de programmation pour le Festival d’histoire de l’art.

Photographie du jury. Tous droits réservés