PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :
Vous êtes ici : Palmares 2013 » Jury édition 2013

Composition du jury Inalco

PNG - 56.4 ko

De gauche à droite :


Rémy Dor
François-Xavier Durandy
Anthony Folkmann
Boris Elaiba
Elodie Guignard
Satenik Mkhitaryan

Rémy Dor

  • Ethnolinguiste, professeur émérite à l’INALCO, il est spécialiste du monde turc, plus particulièrement de l’Asie Centrale, et notamment du Pamir ou Toit du monde. Il a vécu en Afghanistan et en Ouzbékistan. Il a travaillé sur la description des langues et des traditions orales, inventé le concept d’orature et s’est intéressé aux problèmes théoriques de la traduction poétique. Il est professeur honoraire aux universités d’Almaty et Bichkek et docteur honoris causa de l’Académie des Sciences du Kirghizstan.

François-Xavier Durandy

  • Professeur de hindi et de traduction à l’INALCO. Amoureux avisé du cinéma indien, il a signé les sous-titres de plusieurs films de Bollywood, de Guru Dutt à Karan Johar, mais ne dédaigne pas faire traîner ses yeux sur le reste de la production asiatique, entre Téhéran et Tokyo.

Anthony Folkmann

  • Etudiant en master LLCO de russe à l’INALCO. Ancien volontaire en Russie dans le cadre du Programme européen « Youth in Action », il s’est investi depuis dans de nombreux projets d’échanges internationaux. Administrateur de l’association Aye Aye V.O. à Nancy, il est également programmateur du Aye Aye Film Festival et fréquente régulièrement les festivals de cinéma européens.

Boris Elaiba

  • Etudiant en chinois à l’INALCO. Auparavant il a fait des études d’histoire et de sciences politiques, est titulaire d’un master en relations internationales de la Sorbonne, et a également travaillé pour le Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO. Actuellement, il est traducteur pour le Marco Polo Project, dont l’objectif est de faire découvrir à une large audience occidentale les perspectives de la pensée chinoise contemporaine.

Elodie Guignard

  • Photographe. Elle intègre l’École nationale supérieure de la Photographie d’Arles en 2001, et obtient son diplôme en 2004, avec les félicitations du jury. Elle développe en photographie une recherche autour de l’humain, du corps et de la relation au territoire, à la nature, en France ou en Inde, où elle se rend régulièrement. À l’Inalco, elle est en première année de bengali.

Satenik Mkhitaryan

  • Arménienne d’origine, elle est arrivée en France en 2009, afin de poursuivre ses études. Elle est actuellement étudiante de Master Ingénierie linguistique à l’INALCO après avoir obtenu une licence de hindi et de FLE. Chaque voyage cinématographique est pour elle un moyen, une clef pour tenter de comprendre les autres et de percevoir d’autres conceptions de la réalité.

Photographie du jury. Tous droits réservés