PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :

Nous avons aussi aimé...

Le Temps dure longtemps (Gelecek Uzun Surer)

JPEG - 16.6 ko

Un film de Öscan ALPER (Turquie, 2011, 108 mn)

Par Paul Hervouet

Le film turc Gelecek Uzun Surer (Le Temps dure longtemps), réalisé en 2011 par Öscan Alper, aurait été, parmi les films en compétition, un des mieux placé pour intégrer la programmation sur les tourments de l’histoire.

lire plus

August Drizzle

PNG - 41.7 ko

Un film de Aruna JAYAWARDANA (Sri Lanka, 2011, 108 mn)
Cyclo d’Or et Prix du Jury Netpac - Vesoul 2012

Par Véronique Halpérin

August Drizzle, long-métrage de près de deux heures, écrit et réalisé par Aruna Jayawardana, développe un scénario original dans la production cinématographique srilankaise. Confronté aux habituelles contraintes de la production et du financement, il a vu le jour grâce à l’implication d’un mécène particulier, non-professionnel de l’industrie filmique.

lire plus

Khalifah

PNG - 51.3 ko

Un filmde Nurman Hakim (Indonésie, 2011, 96 mn)

Par Némésis SROUR

Khalifah, 23 ans, est coiffeuse à Jakarta et mène une vie tranquille et libre, malgré les soucis d’argent, jusqu’au jour où elle accepte un mariage arrangé avec Rasyd, un commerçant prospère, désireuse de venir en aide financièrement à son père et permettre à son jeune frère, Faizal, de poursuivre ses études.

lire plus

Sunny Days (Solnetchniye Dni)

PNG - 54.3 ko

Un film de Nariman TUREBAEV (Kazakhstan, 2011, 97 mn)

Par Magali GODIN

Sunny Days, c’est le reflet d’un homme qui a tout perdu. À chaque séquence du film, il perd un peu plus ou est menacé de perdre davantage (l’électricité, l’eau, ses papiers, sa petite amie, etc.).

lire plus

Niño

PNG - 59 ko

Un film de Loy ARCENAS (Philippines, 2011, 100 mn)

Par Christine HO

Celia est une ancienne chanteuse d’opéra qui vit et prend soin de son frère malade, Gaspar, dans la somptueuse Villa de Los Reyes Magos. Autrefois célèbre politicien, il trouve aujourd’hui du réconfort auprès de sa sœur en l’écoutant chanter des airs d’opéra.

lire plus

Return Ticket (到阜阳六百里 - Dao fu yang liu bai li)

JPEG - 15.4 ko

Un film de Teng Yung-shing (Taiwan / Chine, 2011, 88 mn)

Par Catherine Legeay-Guillon

Pourquoi un réalisateur taiwanais décide-t-il de filmer la ville de Shanghai et une partie de ses habitants ou plutôt une partie de ses « aspirants » habitants que sont les travailleurs migrants venus des provinces voisines pour y gagner leur vie et aider leur famille restée au pays ?

lire plus