PODCAST

FICA Vesoul

Recherche :

Nous avons aussi aimé...

The ferry

PNG - 34.4 ko

Un film de Shi Wei, (Chine, 2013, 93mn)

par Sabine Breuillard

Shi Wei a commencé à travailler au August 1st Film Studio en 1978 et a participé à la production de plusieurs films et séries TV. Il a été récompensé en tant que réalisateur de télévision par Le Golden Star Award et le Golden Eagle Award pour deux séries télévisées : The DA Division et Break Through the Central Plains.

lire plus

Snow On Pines - (Barf Rooye Kajha - اهجاک یور فرب)

PNG - 39.6 ko

Un film de Payman Maadi (Iran, 2013, 96 min)

par Philippe Desvalois

Roya, la quarantaine, vit avec son mari Ali, la cinquantaine, dans un appartement confortable où elle donne des cours de piano. Sa vie semble équilibrée entre un mari qu’elle aime, son travail, sa mère et une très bonne amie. Après 14 ans de mariage, Ali la quitte soudainement. Elle doit soudain envisager une autre façon de vivre et faire face aux nouveaux besoins qui sont les siens.

lire plus

Again - (Yurusenai, Aitai)

PNG - 58.3 ko

Un film de Kanai Junichi (Japon, 2013, 107 min)

Par Kevin Martin et Philippe Desvalois

Après la mort de son père, Hatsumi est venue s’installer avec sa mère, avocate dans une ville de province. Parce qu’elle rejette sa mère, elle se sent souvent bien seule dans cette nouvelle vie. Elle fait la connaissance de Ryutaro, qui travaille dans un centre de recyclage. Jour après jour, ils deviennent de plus en plus proches. Un soir, de façon totalement incompréhensible, Ryutaro attaque sexuellement la jeune fille.

lire plus

Summer’s End - (La Fin de l’été, Natsu no Owari)

PNG - 48.5 ko

Un film de Kumakiri Kazuyoshi (Japon, 2013, 114 min)

Par Daravanh Somsavaddy

Tokyo, dans les années 60. Tomoko est la maîtresse de Shingo, un écrivain marié, depuis huit longues années. Tomoko ne lui a jamais demandé de divorcer et, jusqu’à la visite surprise de Ryota l’un de ses anciens amoureux, elle est satisfaite de la vie qu’elle mène. Il y a des années, Tomoko a abandonné son mari et sa fille à cause de Ryota.

lire plus

Quick change

Un film d’Eduardo Roy Jr. (Philippines, 2013, 98 min)

par Élisabeth Luquin et Justine Meignan

Dorina, transsexuelle entre deux âges, travaille dans le commerce illégal de la chirurgie esthétique. Elle incarne la figure de la mère pour son neveu Hero, âgé de huit ans et se conduit comme une femme dévouée avec Uno. Eduardo Roy Jr se penche avec beaucoup de sensibilité sur ces hommes qui ont désiré être autres que ce qu’ils étaient à la naissance et qui n’aspirent qu’à une vie heureuse. Il dénonce avant tout le trafic illégal des cosmétiques, l’héroïne est à la fois coupable et victime de ce commerce sans scrupules qui peut engendrer la mort.

lire plus

Concrete clouds (Dao fu yang liu bai li)

PNG - 29.9 ko

Un film de Lee Chatametikool (Thailande, 2013, 99 min)

Par Philippe Desvalois

En 1997, Mutt qui travaille comme trader à New-York doit soudainement revenir à Bangkok après le suicide de son père. Après les obsèques, il décide de retrouver Sai son ex petite amie du temps du lycée. Son jeune frère Nic est amoureux de Poupee qui vit dans un petit appartement près de leur maison. Alors que la crise économique menace la ville, les relations des deux couples évoluent de façon incertaine.

lire plus

Nobody’s home (Koksuz)

PNG - 40.9 ko

Un film de Deniz Akçay (Turquie, 2013, 81 min)

Par Philippe Desvalois.

Après la mort de son mari, Nurcan vit avec sa fille ainée Feride et ses deux plus jeunes enfants, Ilker et Özge. Petit à petit, sous la pression de sa mère, Feride devient le nouveau chef de famille et les responsabilités pèsent sur ses épaules.

lire plus